Il fait présentement +23,8°C à Saint-Dié-des-Vosges, en cette fin de matinée du mardi 14 juin. Le thermomètre va cependant monter dans les jours à venir en Déodatie et dans Vosges… pour atteindre de fortes chaleurs.
Météo des Vallées annonce, dans son dernier bulletin en date, qu’un premier palier sera atteint en plaine demain mercredi, « avec +29°C à +32°C », et « +28°C à +30°C jeudi. Quelques développements nuageux sans conséquence se développeront en journée, préférentiellement aux abords des reliefs. »
La fin de semaine s’annonce particulièrement chaude, avec les journées de vendredi, samedi et dimanche marquées par un pic caniculaire, « précoce et intense » précise Météo des Vallées. « Il pourrait par exemple faire plus de +35°C en plaine d’Alsace, soit 12 à 13 degrés au-dessus des normales, dans le courant du week-end et ainsi tutoyer des records. A l’échelle de la France, c’est la barre des +40°C qui va être franchie sur plusieurs dizaines de stations du sud et de l’ouest du Pays entre jeudi et samedi. Franchir ce seuil aussi tôt dans la saison en France n’est tout simplement jamais arrivé ! »
0 commentaire