Après le spectaculaire succès du concert de solidarité à l’Espace Pont des fées (SMA), en faveur des réfugiés ukrainiens dans les Vosges le 8 juin dernier, l’heure était au bilan financier et au versement des dons à l’association Loubiana Lorr’Ukraine qui œuvre au logement de ces réfugiés.
« C’est une histoire incroyable née d’un élan de solidarité spontané au peuple ukrainien et…d’un simple coup de téléphone à Hervé Courrier de la Chapelle des Arts de la Suche qui a permis d’actionner une vraie chaine de fraternité entre des acteurs qui n’auraient peut-être pas été amenés à se rencontrer en d’autres circonstances ; une très belle synergie !» se plait à expliquer Dominique Alévêque du Chœur des Abbesses de Remiremont à l’origine de ce projet.
Ce concert de très grande qualité qui a réuni pas moins de 130 artistes et fait salle comble au-delà des espérances a en effet été coorganisé par le Chœur des Abbesses, la Chapelle des Arts de la Suche, le club Rotary de Remiremont, chargé de la collecte et du versement des dons, et la municipalité de Saint- Etienne- les- Remiremont qui a gracieusement mis salle et personnel communal à disposition.
Une préparation réalisée sur un temps très court, une énergie incroyable déployée par chacun a permis d’offrir une prestation rare.
La générosité du public l’atteste : 4105€ de dons ! Le club Rotary de Remiremont a pour sa part a pris en charge la restauration des artistes à l’issue du concert. Le président Lionel Marteau a pris soin de le rappeler : « le maître mot du Rotary est « servir d’abord, je vous propose aujourd’hui de servir encore », ouvrant ainsi la voie à de futures actions solidaires.
Un beau moment de solidarité active en faveur du peuple ukrainien.
0 commentaire