Les vacances au centre aéré des Herbures ont démarré sur les chapeaux de roue avec pas moins de 91 enfants de 3 à 15 ans répartis par tranche d’âges : les 3-6 ans, les 6-12 ans et 13-17 ans. L’équipe de direction, Caroline et Philippe, ainsi que les animateurs, Alexia, Séraphin, David, Lauriane, Théo, Annabelle, Elsa, Marie, Sophie, Capucine, Anais et Lila ont embarqué tout ce petit monde dans un univers riche en activités et découvertes, direction la lune.
La semaine a commencé, pour les petits, par des jeux destinés à lier connaissance et à briser la glace, une séquence intitulée « Bienvenue petits astronautes ». Les présentations faites, les vacances ont pleinement débuté avec leur lot d’activités manuelles (réalisation d’une grande fresque spatiale, création de suspensions pour embellir le centre ou encore confection de masques d’aliens aux yeux multiples), de jeux et d’activités physiques dont une sortie piscine, une séance de cache-cache dans le centre, une bonne partie de rigolade dans les structures gonflables et piscine à balles.
Le groupe des grands a, quant à lui, expérimenté une semaine intense avec des jeux sportifs et ludiques : les olympiades dans les étoiles et le jeu « Sauvons la planète », de belles glissades dans les structures gonflables, un cache-cache géant dans la forêt, une sortie piscine et la confection de cabanes. Ils se sont initiés à la pêche ou au canoë aux étangs du Vouau, ont pratiqué le rugby au stade des Perrey. Certains ont préféré s’adonner à des activités plus tranquilles comme la réalisation d’une belle fresque. Et parce ce qu’il n’y a pas que l’amusement dans la vie, ils ont pris le temps d’arroser les carrés potagers installés au printemps dernier dans la cour de l’école des Breuchottes et ont même distribué des flyers dans les boîtes aux lettres pour annoncer la séance de cinéma plein air du film d’animation « La fameuse invasion des ours en Sicile » programmée le vendredi 22 juillet dans la cour de l’école des Herbures.
La semaine a débuté par une séance de rugby au stade des Perrey en guise de mise en bouche, agrémentée par une folle partie de laser game à Épinal en fin de journée. Ils se sont défoulés au trampoline park spinalien avant de piquer une tête dans le lac du Bouzey. Journée qui s’est clôturée par une nuitée sous la tente à l’Ecobase des Francas. Ils ont également pique-niqué autour du plan d’eau de Saulxures et savouré des moments intenses au parc aquatique d’Aquafly. Une sortie au parc de Fraispertuis a réuni petits et grands en fin de semaine avec ses attractions et manèges à sensations adaptés à chaque âge et degré d’émotivité.
Source : Mairie de Saint-Nabord
0 commentaire