Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Le Thillot : la Panetière des Arcades dans l’émission de M6 « La meilleure boulangerie de France »

Le tournage a eu lieu la semaine dernière

0 commentaire

0

Écouter cet article

La journée de lundi dernier était chargée à la boulangerie « La Panetière Des Arcades », au Thillot. Le jury de l’émission de M6 « La meilleure boulangerie de France » est venu visiter les lieux et déguster les créations proposées au sein de l’établissement.

L’équipe de tournage était sur place toute la journée. Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France, et Noëmie Honiat, de Top Chef, sont venus rencontrer Marc Pinto et toute son équipe. Ils ont visité la boulangerie, le magasin, le labo, rencontré l’équipe. Et au programme, il y avait aussi bien sûr une dégustation ! Un produit « fétiche » a été présenté, ainsi un produit phare de l’établissement. Une occasion formidable de mettre en avant un savoir-faire. Et ce n’est pas tout. « On avait un défi à réaliser », explique Marc Pinto. Il s’agissait du « Défi de Norbert », qui consistait à « réaliser un produit selon ses instructions ».

Le neuf membres de l’équipe de la Panetière des Arcades étaient présents à l’occasion de cette grande journée. Marc Pinto et son épouse Audrey. Benjamin, le boulanger. Yoan, le viennoisier. Alexandre et Raphaël, les deux pâtissiers, Clara l’apprentie pâtissière. Et les vendeuses Vanessa et Clio. « Une belle équipe dont je suis fier », affirme le gérant de l’établissement. L’établissement Thillotin était en concurrence avec la boulangerie Pinot de La Bresse pour la suite de la compétition. Ils ont été départagés en fin de semaine. La diffusion de l’émission devrait avoir lieu l’an prochain. Pour rappel, la boulangerie a reçu récemment de nombreux prix et récompenses. Meilleur pâté lorrain des Vosges au salon de la gourmandise à Epinal. 3ème meilleur croissant au beurre des Vosges et 3ème meilleure baguette des Vosges, en mai dernier.

M6

meilleure boulangerie

panetière des arcades

télévision

thillot

0 commentaire

Laisser un commentaire