Nouvelle intervention pour l’association Au Nom Des Animaux ce dimanche après un signalement, cette fois-ci à Archettes, dans le secteur d’Epinal, où 3 chiens et 2 chats vivaient dans des conditions plus qu’insalubres.
Le président Dominique Franiatte, accompagné des bénévoles Charlène, Lorène, Sandrine et Arnaud, ainsi que du maire de la commune Patrick Georges et la brigade de Gendarmerie de Remiremont, ont porté secours aux animaux.
Si 2 des 3 chiens étaient en divagation, le 3e se trouvait enfermé dans ce que l’association de protection animale qualifie de « déchetterie », avec moins d’un mètre carré d’espace à sa disposition. L’animal se trouvait également dans le noir complet, sans eau ni nourriture. Les 3 chiens et une chatte ont été pris en charge par Au Nom Des Animaux. Ils ont ensuite été accueillis à la SPA de Brouvelieures.
« Pendant que madame leur propriétaire se pavane en vacances à l’autre bout de la France, les animaux ont eu la chance de trouver certains habitants du village pour leur donner ce qu’ils pouvaient afin qu’ils puissent manger un peu. Nous remercions toutes les personnes ayant participé à ce sauvetage, de près ou de loin » a déclaré Dominique Franiatte, tout en précisant qu’une plainte est déposée ce lundi pour abandon et maltraitance.
0 commentaire