Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Vosges : le préfet Yves Séguy prend des mesures de sécurité pour les festivités du 14 juillet

Communiqué de la Préfecture des Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Drapeaux_Français_14_Juillet-1024x640

En prévision du grand week end du 14 juillet, Yves SEGUY, Préfet des Vosges, a pris des mesures de prévention relatives aux festivités du 14 juillet et aux rassemblements de types rave-party :

MESURES DE SÉCURITÉ POUR LES FESTIVITÉS DU 14 JUILLET :

Ces mesures interdisent à toutes personnes non titulaires de l’agrément préfectoral ou du certificat de qualification, du mercredi 13 juillet 2022, 00h00 au vendredi 15 juillet 2022, 08h00 :

  • la détention et l’usage de pétards ou feux d’artifice sur l’espace public,
  • la distribution, la vente et l’achat de carburants en récipient portable,
  • la détention et le transport, sur l’espace public, de produits inflammables notamment l’essence, l’alcool à brûler, l’acétone et les ammonitrates.

Cette année encore, le 14 juillet se déroulera dans un contexte sanitaire particulier, c’est pourquoi le Préfet en appelle à la vigilance de toutes et tous face au virus, et notamment lors des rassemblements des traditionnels feux d’artifice où le respect des gestes barrières reste primordial.

INTERDICTION DE RASSEMBLEMENT DE TYPE RAVE-PARTY, FREE-PARTY OU TEKNIVAL

Vu les risques de troubles graves à l’ordre, à la sûreté, à la sécurité et à la salubrité publique que présenterait le déroulement d’un tel rassemblement, associé au fait que l’organisation d’une manifestation non déclarée est un délit, Yves Séguy, préfet des Vosges, interdit par arrêté préfectoral, tout rassemblement de type rave-party, free-party ou teknival sur l’ensemble du département des Vosges, du .

La circulation des véhicules à moteur transportant du matériel de sonorisation en liaison avec les manifestations festives pré-citées est également interdite, durant cette période et dans tout le département.

Le non-respect de ces mesures est passible des sanctions prévues par le code pénal, notamment de la confiscation du matériel saisi.

Plus d’informations ici.

Communiqué de la Préfecture des Vosges

fête

préfet

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire