Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Feux de forêt : une semaine terrible et un bel élan de solidarité dans les Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

La terrible semaine qui vient de s’écouler dans le département des Vosges, avec des dizaines de départs de feu, et quelques incendies de grande ampleur, a mobilisé des centaines de pompiers et lancé un énorme élan de solidarité ayant permis de limiter les conséquences des sinistres.

De nombreux vosgiens souhaitent affirmer leur reconnaissance à l’ensemble des sapeurs-pompiers des Vosges qui sont intervenus sur ces feux de forêt. Sans oublier à ceux qui ont assuré le risque courant pendant ces événements sans précédents. Concernant l’incendie du Ménil, le plus important, quelque 700 pompiers se sont succédé sur place et 230 ont été mobilisés au plus fort de la nuit de samedi à dimanche. Parmi eux, de nombreux sapeurs-pompiers en provenance d’autres départements, venus prêter main forte. Cette immense mobilisation a permis d’éviter le pire et de préserver des hectares de forêt, protéger les habitations et finalement stopper l’incendie.

Les sapeurs-pompiers des Vosges remercient les personnes qui les ont aidé d’une manière ou d’une autre à faire face à cette situation inédite. « Merci aux services partenaires pour leur concours en particulier aux forces de l’ordre, aux associations agréés de sécurité civile pour leur aide précieuse, sans oublier nos anciens. Merci également aux professionnels locaux et aux agriculteurs qui ont contribué à l’extinction des incendies en véhiculant des milliers de litres d’eau au plus proche des engins de lutte contre le feu. Merci aux élus locaux et départementaux pour leur soutien et leur aide tout au long des interventions. Et enfin merci à la population qui a su respecter des consignes parfois difficile d’évacuation et qui a apporté son soutien aux secours tout au long des différentes opérations ».

feux de foret

ménil

pompiers

solidarité

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire