Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Une pension pour chats voit le jour à Ramonchamp

Découvrez « la Chat’Made »

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est une question qui se pose à de nombreux propriétaires de chats. Lorsque l’on souhaite s’absenter, pour des vacances ou pour d’autres raisons, il faut trouver un moyen de garder les animaux de compagnie. Quelqu’un, un parent ou un ami, pour venir les nourrir, s’occuper d’eux, donner des nouvelles. C’est pour répondre à cette problématique et proposer un service adapté que Delphine Tisserand-Lazera a décidé de créer la pension pour chats « la Chat’Made ».

C’est tout naturellement qu’est venue cette idée. « J’aime les animaux depuis toute petite », explique Delphine Tisserand-Lazera. « Je suis entourée de chats ». Il y a pas moins de cinq petits félins à la maison. L’idée de l’appellation de la pension vient du nom de l’un d’entre eux, « Made ». L’idée de cette pension fait son chemin depuis un moment. Depuis le moment du confinement en 2020, notamment.

Pour accueillir les pensionnaires, il a fallu modifier quelque peu habitation. D’importants travaux ont été réalisés pour transformer un ancien garage. Six boxs individuels ont été créés. La construction est en bois, c’est chaleureux et lumineux. Tout un aménagement pensé pour le confort des animaux de compagnie. Et de leur sécurité. « Je veux vraiment sécuriser au maximum », explique la propriétaire des lieux. Il y a ainsi plusieurs portes, formant un sas d’entrée.

A l’intérieur, une échelle permet aux chats d’avoir accès à un espace sous le toit, un parcours ludique. « J’ai pris l’idée d’arbre à chat ». Une petite trappe donne accès à un espace extérieur. Il sera possible aux chats d’y accéder « en fonction de ce que les propriétaires souhaitent ». Selon le choix des propriétaires également, des nouvelles peuvent être envoyées régulièrement, avec des photos ou des vidéos.

Pour ouvrir la pension, Delphine Tisserand-Lazera a suivi une formation, à Belfort. Elle a obtenu un certificat de capacité, ou attestation de connaissances animaux domestiques. Il existe trois spécialités : chats, chiens et nouveaux animaux de compagnie (NAC). Delphine a choisi de faire les trois, même si ce sont bien les seuls félins qui sont accueillis ici. Le démarrage officiel de la « Chat’Made » aura lieu ce lundi, avec l’arrivée des premiers pensionnaires.

Pour plus d’infos, contactez le 06 37 83 18 42.

animaux

chats

pension

Ramonchamp

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire