Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Remiremont : les frères Schmitt s’installent à l’emplacement de la boutique de Neuville

L’ouverture de la chocolaterie est prévue en septembre ou début octobre

0 commentaire

0

Écouter cet article

291867168_450944353707647_6837648153815467270_n

Image par Schmitt Chocolatier-Pâtissier

Les frères Schmitt, chocolatiers à Gérardmer et à Nancy, s’apprêtent à s’installer à Remiremont. Ils occuperont le local de l’ancienne boutique de Neuville, située rue Charles De Gaulle. L’ouverture du nouveau magasin est prévue pour mi-septembre ou début octobre.

Ce seront principalement des chocolats qui seront proposés, avec un peu de biscuiterie également. Une tablette sera spécialement conçue à l’effigie de Remiremont, comme c’est déjà la cas pour Gérardmer, avec la montagne, le lac, et pour Nancy, avec la place Stanislas. L’entreprise familiale Schmitt a démarré avec l’ouverture en 1983 d’un magasin à Gérardmer. Aujourd’hui, ce sont les enfants des fondateurs qui poursuivent l’aventure. Trois frères, donc : Jérôme gère la production depuis 2012. Nicolas est responsable de la boutique nancéenne et de la gestion administrative. Barth s’occupe des boutiques et participe aussi à la gestion administrative.

Parmi les équipes de l’entreprise, Aude, qui travaille chez Schmitt à Gérardmer depuis une douzaine d’années, sera la responsable de la nouvelle boutique romarimontaine. Pour l’heure, des travaux sont à réaliser. Avec une nouvelle décoration, des luminaires, une vitrine, et d’autres aménagements. « Les clients vont avoir une boutique qui sera à notre image, à nos couleurs », affirme Barth Schmitt. Des entreprises locales doivent participer aux travaux. C’est un principe important pour les chocolatiers. « On a à cœur de travailler toujours dans l’artisanat et le local ». Notamment pour les œufs, la farine, le lait, produits dans les Vosges.

chocolat

commerce

remiremont

schmitt

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire