Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le stand de tir de Saint-Nabord- Remiremont organise des portes ouvertes

L'effectif a atteint un niveau exceptionnel la saison passée, frôlant les 180 tireurs

0 commentaire

0

Écouter cet article

Capture d’écran 2022-08-30 104459

Malgré une saison à nouveau perturbée par la pandémie, la saison 2021-2022 au stand de tir de Saint-Nabord- Remiremont se termine sur des notes positives. En effet, notre effectif a atteint un niveau exceptionnel, frôlant les 180 tireurs. Malgré la chaleur, de nombreux tireurs se sont retrouvés avec plaisir tous les week-ends au stand qui est resté ouvert tout l’été.

Si au cours de l’hiver, les entraînements n’ont pu être aussi nombreux, certains tireurs ont réussi de belles performances. Ainsi, Lou Giretti, sportive de haut-niveau dans la catégorie espoir, a participé en mai pour sa première compétition internationale à Lucerne. A la carabine 10 mètres, elle a terminé juste aux portes de la finale. Associée à un autre carabinier, A. Forest, le cumul de leurs scores leur a permis de participer à la finale et d’y décrocher une médaille d’argent. Elle est double médaillée d’or au « 60 balles couché » et au « 3×40 » aux Championnats de Lorraine. En juillet, aux Championnats de France, également à Volmerange, elle progresse et atteint le joli score de 1140 au « 3X40 » se classe 8 ème, à 3 points du podium et 608.1 points, aux « 60 balles couché », à 3 points du podium également. Nous félicitons Lou pour ces belles performances pour sa dernière année en cadette. En septembre, Lou passe junior et intègre le Creps d’Antibes où elle va pouvoir bénéficier d’entraînements optimum et côtoyer des carabiniers de valeur tel un champion olympique. Cette décision nous réjouit tous, nous souhaitons à Lou une bonne adaptation pour ses premiers pas chez les juniors.
Pour l’école de tir, seule Zoé Mathieu a pu participer aux championnats de Lorraine le jour de Paques. Pour sa 1 ère année de tir, elle s’est qualifiée pour le Championnat de France qui a eu lieu début juin à Montluçon. Pour sa première participation aux Championnat de France, cette carabinière benjamine termine à la très jolie place de 53 ème. Enfin, fin juin, Zoé participe à la finale du critérium à Volmerange et gagne l’argent parmi 16 tireuses. Bravo Zoé pour cette première année pleine de promesses.

A noter également aux Championnats de France 25-50 mètres les jolies performances de Cyrille Delangle, 24 ème pistolet libre en Senoir 2 et de Nathalie Delangle Dame 2 qui, pour sa première année de tir au «  50 mètres » s’est sélectionnée au « 3×40 » avec les dames 1 et termine 50 ème. A souligner Christophe Guyot et Michèle Vincent, champions de Lorraine en armes anciennes qui bien que sélectionnés, n’ont pu participer aux Championnats de France. Bravo à tous ces compétiteurs.

Les portes ouvertes auront lieu le samedi 3 septembre entre 14 et 17 heures et le dimanche 4 entre 9h et 12 h. Les assemblées générales ordinaire et extraordinaire sont fixées au dimanche 9 octobre au stand à 8h30. A noter, pour les personnes intéressées qui ne pourraient pas venir à cette date peuvent être accueillies les autres weeks-ends sous réserve de disponibilité de postes et d’encadrants.

Source : Le club 

club de tir

remiremont

rentrée

saint-nabord

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire