Brigitte Vanson, conseillère départementale du canton de La Bresse s’est rendue EHPAD « Le Solem », à Vagney ce vendredi pour remettre son diplôme de centenaire à Madame Joséphine Broggi.
Le Conseil départemental témoigne de son sentiment d’admiration à l’égard de celles et ceux qui ont un itinéraire « au long cours » en leur remettant ce diplôme conçu par l’Imagerie d’Epinal pour 100 ans d’une vie bien remplie. En présence notamment de la famille de Madame Broggi, et de Madame Aubert vice-présidente du CCAS, une réception a eu lieu dans l’après-midi. Une image D’Épinal a été offerte à la centenaire.
Joséphine Broggi est née le 05 août 1922 à Ghedi en Italie, puis elle a habité en Isère et elle est arrivée dans les Vosges après son mariage avec Marius Broggi. Son époux tenait une entreprise de Granit et Madame Broggi s’est occupée de ses quatre enfants : une fille, Chantal, et trois garçons, Jean-Louis, Pascal et Xavier. Elle habitait Zainvillers, lieu-dit de Vagney, en face de l’EHPAD. Elle aimait la couture, les mots croisés et la lecture. C’était selon sa fille une « bonne maman, discrète et calme ». Joséphine Broggi est entrée à l’EHPAD le 12 mai 2015, suite au décès de son mari.
0 commentaire