Les Restos du Cœur de Remiremont : Dominique Tourteau succède à Patrice Duveau |
vendredi 22 novembre
Dernières actus
Vosges : trois sportifs participent aux « Jeux de la Solidarité Islamique »
Photo par Athlétic Vosges Entente Clubs
Vainqueur deux semaines plus tôt de l’Open de France au Stade de la Colombière avec un premier chrono sous les 13 »50 (13 »49) sur 110m haies dans des conditions régulières, le hurdler Louis-François MENDY est allé encore plus vite en Turquie, où il a porté le record national du Sénégal à 13 »43 (+0.3 m/s) lors des séries.
Nanti du troisième temps du tour liminaire, « Franki » est parvenu à s’emparer de la médaille d’argent en finale, en améliorant considérablement son temps des qualifications, puisqu’il a été chronométré en 13 »28, mais la mesure affichée sur l’anémomètre (+2.1) a dépassé d’un dixième la limite autorisée.
La victoire est revenue à l’Algérien Amine BOUANANI (13 »21) et le bronze au Koweïtien Yaqoub AL-YOUHA (13 »30).
Également sur la plus haute marche du podium lors de l’événement spinalien, la triple sauteuse Saly SARR s’est octroyé le 8ème rang de son épreuve de prédilection, pourvue d’une meilleure performance mesurée à 13m60 (+4.2).
Qualifié pour la finale du tour de piste par l’entremise d’un temps de 46 »04 lors des séries, Frédéric MENDY s’est quant à lui classé 6ème en couvrant la distance en 46 »41. Deux jours plus tard, Frédéric a aussi participé au relais 4x400m, où le quatuor sénégalais s’est adjugé la 5ème place (3’07’’92).
Source : Athlétic Vosges Entente Clubs
0 commentaire