Le manque d’eau lié à la sécheresse exacerbe les sentiments et surtout les ressentiments. Dans la chaleur d’un été très particulier à la recherche d’une eau salvatrice, un des huit propriétaires victimes la semaine dernière d’un « perceur » nocturne de SPA ou Jacuzzi sur le coteau de la Rayée et dont le préjudice total s’élève à 80 000€ raconte (une cuve percée est à changer ). Olivier Robert a également souhaité donner son ressenti sur la situation actuelle.
« Jeudi dernier vers 3h du matin, un individu a pénétré dans ma propriété et toutes celles de mon quartier. Cette personne est restée 1h30 sur place en mode commando avec un bandana sur les yeux et des gants en latex « constate le spinalien d’origine dont une partie de la famille est originaire de Gérardmer » je viens généralement une fois par semaine, je loue très peu le chalet dont je dispose et j’avoue que c’est très « flippant » d’avoir une personne qui rentre chez soi la nuit pour un acte de sabotage en laissant un message de Robin des Bois au nom d’un pseudo idéal. »
Plainte a été déposée par Olivier Robert, comme l’ont fait également d’autres propriétaires du coteau gérômois » Ce qui arrive actuellement est la conjonction de plusieurs facteurs . Nous ne sommes pas responsables du manque d’eau » poursuit la victime. « La sécheresse est la principale cause à cette pénurie à laquelle s’ajoute effectivement l’affluence touristique comme elle existe depuis des dizaines d’années à Gérardmer. Est-ce que le réseau d’eau est pour autant suffisant en sources et ressources par rapport à l’activité humaine ? Nous sommes aujourd’hui stigmatisés à tort dans une ambiance malsaine. Un certain nombre de propriétaires sont près à se surprotéger face à cette violence hors du commun et non fondée. Il faut être déterminé pour faire des trous de 2cm de diamètre et laisser sur place un message écrit à l’avance ».
Pour conclure Olivier Robert, dont l’entreprise est spécialisée dans le traitem
0 commentaire