Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Remiremont : information sur les conséquences de l’alcoolisation pendant la grossesse

Un verre de Virgin Mojito et un message : zéro alcool pendant la grossesse !

0 commentaire

0

Écouter cet article

P14207371

Photo d’archive 

Communiqué des Hôpitaux de Remiremont et Epinal 

Le Centre Hospitalier Émile Durkheim d’Épinal et le Centre Hospitalier Béatrix de Lorraine de Remiremont souhaitent sensibiliser le public aux conséquences de l’alcoolisation pendant la grossesse.

Le syndrome d’alcoolisation fœtale ? C’est la conséquence la plus grave d’une consommation d’alcool pendant la grossesse (avec, entre autres, retards de croissance, malformation du crâne et du visage, troubles du comportement et déficit intellectuel). Il touche environ 1000 naissances par an en France. Il existe également des atteintes incomplètes plus difficiles à diagnostiquer et pourtant plus fréquentes (environ 8000 naissances par an, en France).

L’Ensemble des troubles cognitifs d’alcoolisation fœtale représente la première maladie neuro-développementale non génétique évitable. Nos établissements s’associent à cette journée de sensibilisation organisée en lien avec le Réseau Périnatal Lorrain :

Au CH de Remiremont les sages-femmes organisent leurs actions à destination du public et du personnel pour toucher un maximum de public avec un verre de Virgin Mojito et un message : zéro alcool pendant la grossesse !

Au CH Emile Durkheim, un stand permettra de sensibiliser les consultants du Nouvel Hôpital d’Epinal à travers des échanges ludiques : quizz, fiches recettes.

Cet événement se déroulera le Vendredi 09 Septembre 2022 :

De 14h à 16h

Ascenseurs Public niveau 3 aile C
(à proximité du plateau de consultation
Gynécologique) NHE

De 10h à 17h
Entrée de la maternité
CH de Remiremont

En savoir plus : SAFTHON en bref – SAF France – SAF France

SAFTHON en bref

Communiqué des Hôpitaux de Remiremont et Epinal 

alcool

hôpital

maternité

remiremont

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire