Photo de droite par Médiathèque intercommunale Le Cercle
Le photographe vosgien, Joël Couchouron est décédé brutalement, ce samedi 18 septembre, à l’âge de 71 ans. L’artiste est auteur de plusieurs livres et de nombreuses cartes postales. Il aimait les Vosges, ses paysages, ses habitants et ses traditions.
Né en 1951 à la maison, dans son petit village de Sapois, de père breton et de mère vosgienne, Joël Couchouron se lance dans la photographie en 1975. Auteur de dix ouvrages, et de nombreuses cartes postales je photographie les paysages vosgiens et les gens de la terre. « Le monde paysan me fascine et une vraie amitié s’est installée. » expliquait-il.
L’équipe de la Médiathèque Le Cercle à Remiremont a décidé de lui rendre hommage. « Il a sublimé la montagne vosgienne et le monde paysan à travers ses photographies d’une rare humanité », affirme l’équipe de la médiathèque. « Aujourd’hui le massif des Vosges pleure un homme tout aussi grand que le photographe l’était. La médiathèque s’associe à cette peine collective et a sélectionné une série d’ouvrages que nous n’avons jamais manqué d’acquérir au fil des années ».
0 commentaire