Ce mercredi, en fin d’après-midi, dans le hall de l’Hôtel de Ville de Remiremont, Frédéric Simon, adjoint au maire en charge du développement durable et aux espaces naturels, a réuni des représentants d’associations et élus vosgiens à l’approche de l’édition 2022 du « World Clean Up Day ».
L’occasion de remettre des cartons de sacs poubelle, en plastique recyclé et matière végétale, qui seront utilisés pour différentes opérations de ramassage de déchets. A Remiremont, plusieurs actions sont prévues : le jour même du « World Clean Up », ce samedi 17 septembre, l’association Art’nimal a prévu de ramasser des déchets dans le secteur de la zone commerciale de l’Intermarché, de la FoireFouille, etc. Environ une dizaine de bénévoles devrait participer.
Une activité ramassage de déchets sera aussi mise en place le mercredi 21 septembre prochain au centre aéré de la Grange Putton. L’équipe d’animation a en effet un projet éducatif centré autour des thèmes de l’écologie et de l’environnement d’une part et des idées de discriminations et de racisme d’autre part. Pour l’activité de ce mercredi, trois groupes seront formés. Une quarantaine d’enfants environ. Pendant deux heures environ, il s’agira de nettoyer autour de la grange Putton, du parcours de santé, puis en direction de la piscine notamment.
World Cleanup Day, appelé aussi journée mondiale du nettoyage de notre planète, est une opération planétaire, lancée par l’association à but non lucratif Let’s do it Fundation, ayant pour objectif la lutte contre la pollution à travers des nettoyages citoyens. L’association Let’s Do It! World, membre accrédité du Programme des Nations unies pour l’environnement, a été créée en 2008 en Estonie, d’après Wikipédia. Cette journée mondiale a lieu chaque troisième samedi du mois de septembre.
0 commentaire