Source : Mairie de Saint-Nabord
La municipalité a présenté mardi soir son Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) à la population. Phase incontournable dans la révision du Plan local d’urbanisme, il dessine les grandes orientations politiques en matière d’urbanisme bien sûr mais également de développement économique, touristique et agricole, de mobilité sur le territoire, de préservation de l’environnement.
Aux commandes de ce travail d’envergure depuis plus d’un an, le vice-président de la Commission urbanisme, Stéphane Grandjean, a dans un premier temps rappelé, dans les grandes lignes, l’historique, le rôle et les enjeux de notre Plan d’aménagement. Outil de référence en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire, le PLU doit être régulièrement révisé pour répondre au mieux aux perspectives de développement de notre commune en tenant compte des besoins de la population, des contraintes environnementales et des nouvelles directives.
Laure Marchandeau, architecte-urbaniste au sein du cabinet B.FEDELI-AUPL, en charge de la révision du PLU a pris la parole pour une présentation exhaustive des principaux axes du nouveau plan d’aménagement. Le maintien d’une bonne qualité de vie, le développement de l’activité économique et touristique, un étalement urbain raisonné et une préservation de nos éco-systèmes sont au cœur de ce grand projet. Après la présentation, Jean-Pierre Celmals et Stéphane Grandjean ont longuement répondu aux interrogations, remarques et inquiétudes de la population, quant à l’avenir de la commune et de ses quartiers.
Source : Mairie de Saint-Nabord
0 commentaire