Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Collège du Val d’Ajol : le samedi 8 octobre sera « le jour de la migration des ajolais vers Plombières »

Une nouvelle journée de mobilisation pour le retour d’un collège dans le village

0 commentaire

0

Écouter cet article

collège val d'ajol

Une nouvelle journée de mobilisation aura lieu le samedi 8 octobre prochain pour le retour d’un collège au Val d’Ajol. Les membres du collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol » ont préparé un important programme pour ce « jour de la migration des ajolais vers Plombières ».

« Afin de réduire les contraintes liées aux transports scolaires, et face à l’absence du service public de collège au sein de leur ville depuis le 22 août, les habitants et commerçants/artisans du Val d’Ajol se mobilisent pour une solution », expliquent les membres du collectif. « Ils ont décidé de migrer au plus près du collège de Plombières-les-Bains ». 

Voici le programme de cette grande journée de mobilisation :

– 9 h : marche blanche pacifique pour celles et ceux qui le souhaitent, au départ de la mairie, avec les T-shirts « # Je vois la vie au Val d’Ajol » portés et des provisions personnelles pour le repas.

– 12 h : un convoi lent de voitures part depuis le site du collège fermé du Val d’Ajol.

Point de rendez-vous devant l’église de Plombières-les-Bains afin de mesurer publiquement la largeur de la route au centre-ville plombinois.

Puis, marche des habitants et des élèves vers le site du collège de Plombières afin de s’y installer au plus près et d’y déjeuner.

Pique-nique tiré du sac avec possibilité de cuire des grillades au barbecue. Des animations, des jeux, des installations de vie et d’hébergement ainsi que des lieux d’échanges et de table-ronde sont prévus.

Des activités surprises sont aussi au rendez-vous !

Retour vers 17 h avec les bus Vançon pour celles et ceux qui le souhaitent.

Source : Collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol »

collège

val d'ajol

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire