La Confiserie Bressaude attire chaque année de nombreux clients et visiteurs venus de France et de Navarre. La fabrique, reprise par Manuel Garcia et son fils Hugo Garcia, remporte toujours un franc succès. Pour marquer cette reprise, un moment convivial a été organisé ce vendredi en présence de nombreux élus et acteurs locaux. Au programme : une visite et la fabrication d’un bonbon inédit.
Manu Garcia a commencé par fun bref retour en arrière sur l’histoire de l’entreprise, l’évolution de la confiserie dans les années 60, 70, 80, 90. Petit à petit, la Confiserie Bressaude est devenue « un pilier incontournable du tourisme vosgien ». Il est à noter qu’il s’agit de l’une des entreprises les plus visitées de France. Le repreneur a tenu à remercier les salariés membres de l’équipe : « Merci pour tout ce beau travail fourni ! ».
« L’arrivée de Manu et Hugo a permis d’avancer sur de nouveaux défis », affirme Denis Sontot, qui met en avant l’énergie et l’esprit d’équipe à la Confiserie. Le développement de l’entreprise se poursuit : « Des machines plus performantes (…) un atelier qui a été remis à jour ». Des nouveautés en matière de bonbons aussi, avec notamment les arômes cactus, sirop d’érable, pink bull, une gamme acide. L’aventure de la Conferie Bressaude n’est pas prête de s’arrêter. « L’avenir est à construire. Nous avons tous les outils en main ».
Hugo Garcia a réalisé une démonstration. Il a apporté de nombreuses explications concernant le matériel, les ingrédients, les étapes de fabrication. La création du jour était un inédit et une édition limitée. Un petit bonbon orangé au miel et à l’hibiscus. 6 000 bonbons environ ont ainsi été produits. L’entreprise dispose d’une grande gamme de parfums, de formes et de couleurs. La Confiserie propose toute l’année à ses clients des bonbons de qualités réalisé avec des colorants et des arômes naturels.
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