Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Les dossiers de surendettement suivis par CRESUS Vosges en hausse de 25%

0 commentaire

0

Écouter cet article

La Chambre Régionale du Surendettement Social – CRESUS – Vosges tenait son assemblée générale annuelle ce jeudi après-midi à la salle Carbonnar de Saint-Dié-des-Vosges. Créée en 2005 et aujourd’hui labellisée Point Conseil Budget – PCB – l’association s’engage à aider les personnes en difficulté financière.

Les bénévoles et son unique salariée, Sophia Parmentier, informent et conseillent sur les démarches à effectuer en cas de problèmes financiers. Concrètement, CRESUS Vosges aide à dresser un bilan financier, à gérer un budget ou à constituer des dossiers de surendettement auprès de la Banque de France ainsi que des dossiers de microcrédit. Et si besoin est, l’association peut également orienter vers d’autres organismes compétents.

De ces assises annuelles, on retiendra notamment que le nombre de dossiers de surendettement déposés auprès des commissions de surendettement est en hausse d’environ 25% par rapport à 2020, comme l’a souligné le président de CRESUS Vosges Dominique Rudolf. Ce dernier d’ajouter : « 243 dossiers ont été ouverts en 2021, contre 222 l’année précédente. Ces chiffres sont surtout les marqueurs d’une situation financière des ménages encore très fragile et préoccupante. » Les principales causes d

cresus vosges

endettement

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire