Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le film « Ce qui appartient à César » en tournage à Remiremont

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo césar film (2)

Crédit photo : Martin Laugery

Le tournage d’un film commence ce mercredi à Remiremont. La réalisatrice Violette Gitton commence en effet les prises de vues de son premier court métrage, « Ce qui appartient à César ». Le tournage se déroule entièrement en Région Grand Est depuis ce mercredi 26 octobre au jusqu’au 4 novembre à Remiremont.

Le film réunit notamment l’actrice Billie Blain (Les éblouis de Sarah Suco), Aliocha Reinert (Petite Nature de Samuel Theis) et Marius Plard au casting. La photographie est de Martin Laugery. Le film est produit par Jules Reinartz pour Films Grand Huit, lauréat des César court-métrage de fiction et de documentaire 2022. D’un budget de 90 000 €, « Ce qui appartient à César » a notamment convaincu la Région Grand Est, la Région Sud et Arte. Voici le synopsis : « César a 12 ans lorsque sa grande soeur Lou est victime d’une agression sexuelle. Dans les vestiaires des cours d’escrime qu’il fréquente, tout se mesure à l’aune de la violence. César voudrait prendre part à tous les combats mais n’a pas les armes ».

« Je souhaite avec ce film porter un regard cru sur la fragilité de la préadolescence », affirme la réalisatrice. « César s’en fait l’émissaire, nous guidant à travers les différentes strates de son quotidien, de son comportement et de sa personnalité ». C’est dans cette logique que Violette Gitton souhaite pour « Ce qui appartient à César » une mise en scène sobre et rigoureuse. « Comme dans Tomboy de Céline Sciamma, la caméra épaule et les plans fixes rythmeront les déambulations de César et l’architecture brutale des espaces publics contrastera avec les corps juvéniles. La douceur sera présente chez mes personnages et dans certaines de leurs interactions, mais pas dans l’esthétique même du film ».

ce qui appartient à césar

Court-métrage

Film

remiremont

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire