Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Incendies, ressource en eau, biodiversité en danger, cueillette sauvage : quel bilan pour les opérations de contrôles visant la préservation des enjeux environnementaux ?

Une année sans doute charnière en matière de lutte et de prévention - une véritable "délinquence de l'environnement" qu'il faut prendre au sérieux

0 commentaire

0

Écouter cet article

En effet, l’été 2022 fera sans doute date en la matière : nouvelles problématiques, nouvelles méthodes, nouveaux dispositifs, nouveaux objectifs. Plus que jamais menacé, l’environnement (au sens large du terme) et sa préservation deviennent une priorité à travers des opérations de contrôles coordonnées menées tout au long de l’été, à la demande de Monsieur Yves SEGUY, Préfet des Vosges, et de Monsieur Frédéric NAHON, Procureur de la République. Mieux encore, comme l’annonçait le Colonel Avy, Commandant du groupement de Gendarmerie des Vosges, « des renforts ciblés sont attendues » évoquant ainsi l’arrivée de gendarmes verts, formés et spécialisés dans le domaine de l’environnement. 4 sonomètres vont également être « mis à profit » dès l’été prochain.

 

controles

environnement

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire