Dans les Vosges, le préfet, Yves Séguy a annoncé hier soir qu’il était interdit de faire des provisions et de remplir des bidons et des jerricans pour l’achat de carburant dans les stations-service du département. Pourtant, ce samedi matin, à Epinal, nous avons croisé de nombreux automobilistes venus faire le plein avec des bidons.
Ce samedi matin, de nombreux automobilistes font la queue dans les stations services vosgiennes pour faire le plein d’essence. Certains, paniqués, sont même venus avec des bidons pour stocker un maximum d’essence, malgré l’interdiction de la préfecture des Vosges.
Les automobilistes ont pu constater cette semaine des pénuries d’essence dans de nombreuses stations-services d’Epinal et des Vosges. La station Total de Golbey est complètement fermée en attendant une nouvelle livraison de carburant.
Cette tension sur les livraisons de carburants s’explique par un mouvement de grève pour une hausse des salaires de 10 %, soit 7% pour l’inflation, et 3% pour «le partage des richesse», mené par les employés de certaines raffineries de TotalEnergies. Six des huit raffineries françaises sont actuellement à l’arrêt.
0 commentaire