Photos par Cinéma de Plombières
Le week-end dernier, les bénévoles du cinéma de Plombières ont accueillis Jean-Marc Peyrefitte, qui est venu présenter son film « Le Tigre et le Président », après un petit passage à la Médiathèque de Remiremont pour rencontrer des lycéens, et Sébastien Marnier pour son film « L’origine du mal ».
Les deux réalisateurs rejoignent le club des ENARCs (ENthousiaste Ami de la Résistance Cinématographique de Plombières).
– « Le Tigre et le Président » est une comédie historique avec Jacques Gamblin, André Dussollier et Christian Hecq : « 1920, les années folles. Georges Clemenceau vient de perdre l’élection présidentielle face à l’inconnu Paul Deschanel, un idéaliste qui veut changer le pays. Mais un soir ce dernier tombe d’un train et se volatilise. Au petit matin, la France cherche son président, une occasion en or pour le Tigre Clemenceau… »
– « L’origine du mal » est un drame, thriller, avec Laure Calamy, Doria Tillier, Dominique Blanc. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs : « Dans une luxueuse villa en bord de mer, une jeune femme modeste retrouve une étrange famille : un père inconnu et très riche, son épouse fantasque, sa fille, une femme d’affaires ambitieuse, une ado rebelle ainsi qu’une inquiétante servante. Quelqu’un ment. Entre suspicions et mensonges, le mystère s’installe et le mal se répand ».
0 commentaire