Du nouveau de côté du commerce romarimontain. Une nouvelle boutique va être ouverte ce lundi 21 novembre, au 15 rue de la Franche Pierre. Il s’agit d’une friperie, ont seront proposés des vêtements de toutes tailles, de divers styles, pour hommes, femmes et enfants.
Depuis mars dernier, Lauriane Jupille-Mathieu, habitante d’Eloyes, gère un service de friperie en ligne. Le principe est simple : « Vide ton placard et rempli tes poches ». Un système d’achat et de vente de vêtements d’occasion. Avec notamment des directs vidéos sur Facebook, qui rencontrent un certain succès. L’objectif de cette nouvelle boutique « REV/olution » à Remiremont : « Privilégier l’économie circulaire », explique la commerçante. Avec l’avantage d’allier économie et écologie. Après un temps de recherche, le bail a été signé en octobre dernier.
Des travaux d’aménagement ont été effectués par les nouveaux occupant de l’espace commercial : peintures, conception de meubles et de présentoirs, etc. Donnés ou achetés au kilos, les vêtements sont revendus à l’unité selon le prix évalué : « Je ne fais pas spécialement attention aux marques », explique Lauriane Jupille-Mathieu. A l’entrée de la boutique, les visiteurs pourrons aussi découvrir un bac avec des vêtements gratuits, qui comportent des défauts. Tous les vêtements proposés ici sont lavés avec une lessive fait maison et repassés.
L’ouverture de la boutique aura lieu ce lundi. Une inauguration est prévue pour le 25 novembre à partir de 18h. Plus d’infos au 06 83 95 39 92 ou sur REV/olution.
0 commentaire