Photo par Epicerie Poulain
Jeune vosgien de 32 ans, Jérémy Frenot a ouvert l’épicerie Poulain au Val d’Ajol en août 2016. L’établissement est actuellement en cours de déménagement. Le commerçant réalise d’importants travaux pour ouvrir prochainement son commerce dans un nouvel espace situé dans les locaux de l’ancienne banque Crédit Mutuel.
Jérémy Frenot a obtenu un bac technologique en management hôtelier suivi d’un BTS commerce option produits alimentaires. « Avant d’être commerçant-chef d’entreprise, j’ai été directeur adjoint de grande surface durant 5 années où j’ai été dégoûté de la nourriture industrielle aseptisée et de la productivité appliquée aux salariés au mépris de leur santé », affirme le commerçant. « Aujourd’hui, quel bonheur de vendre du bon, du bio et du local ; et d’avoir une salariée épanouie dans son travail ! »
« Multipliant les projets dans mon commerce pour dynamiser et grandir à mon rythme, je restait locataire depuis mes débuts », explique le commerçant. « Mais en avril 2022, j’ai enfin eu l’occasion de devenir propriétaire d’un local ». De nouveaux défis se sont alors présentés. Entre l’achat de l’immeuble, les travaux et le déménagement, Jérémy Frenot a dû aussi investir dans de nouveaux meubles et dans une belle devanture sur les deux faces du futur commerce. Des aménagements réalisés notamment au moyen d’un cagnotte en ligne : Soutenez le déménagement de l’Epicerie Poulain ! – Ulule
0 commentaire