La FDSEA des Vosges organise les 7 & 8 décembre 2022, la seconde édition des Assises de la FNPL au centre des congrès d’Epinal, « LE » rendez-vous national lors duquel l’ensemble de la filière laitière française se retrouve pour son congrès annuel. Dans les prochaines années, plus d’1 exploitant agricole sur 2 partira à la retraite. Marc FESNEAU, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire sera présent ce jeudi matin aux Assises du Lait, et passera sur les animations avec les enfants.
Pour assurer le renouvellement des générations mais également le maintien de sa production, la filière bovine proposer après de 45 000 emplois d’éleveurs dans la prochaine décennie. Aujourd’hui déjà la France importe plus de 19 % de viande bovine sur son territoire chaque année, le maintien de nos exploitations est donc essentiel.
En bovin lait comme en bovin viande, la filière recherche des jeunes motivés pour travailler dans un secteur où les débouchés sont réels, malgré une offre d’emploi assez élevée, l’agriculture peine encore à recruter.
0 commentaire