Photo par Notre part sauvage | FranceTvPro.fr
Ce vendredi 9 décembre à 20h30, l’équipe de Plombières Cinéma aura le plaisir d’accueillir Jean-Pierre Valentin, avec son nouveau film « Notre part sauvage, La controverse du loup ». Le réalisateur était déjà venu présenter son documentaire précédant en 2020 : « Envers et contre tout, éleveuses ». 200 personnes étaient venues pour l’occasion.
Le même soir Mathieu Brassier et Vladimir Jolly viendront présenter un film court métrage (12mn) réalisé avec les résidents du Foyer Tremplin de Saint Amé : « Barrage au projet » ; Vladimir JOLLY est un spectateur assidu du cinéma de Plombières et acteur dans le film. La soirée sera gratuite, l’apéritif sera offert par les bénévoles à partir de 20H!
NOTRE PART SAUVAGE, LA CONTROVERSE DU LOUP (52mn)
Le loup est de retour. Alors des éleveurs victimes de prédations s’alarment à juste titre et les esprits s’échauffent. Mais finalement le loup n’arrive t-il pas à point nommé, à l’heure où la place de la nature, du sauvage, doit être réévaluée ? Philosophes et anthropologues, environnementalistes et bergers, nous aident à discerner les enjeux, à nous tenir au chevet des bois et des bêtes, mais aussi nous engagent à raisonner sur nos relations avec le monde agricole, nos habitudes de consommation, notre rapport à l’altérité.
BARRAGE AU PROJET (12 mn)
Ecrit et joué par sept résidents du Foyer Tremplin de Saint-Amé et mis en scène par Matthieu Brassier de la compagnie de la 5ème Sirène d’Epinal. Ce court sur le thème de l’écologie a été réalisé dans le cadre de la Fête de l’eau. Le film a été sélectionné au FESTIVAL REGARDS CROISES, COURTS METRAGE « METIERS ET HANDICAP » DE ST MALO.
0 commentaire