Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Le Val d’Ajol : « aucune avancée concrète » 4 mois après l’annonce de la fermeture du collège

La détermination des parents et habitants est toujours là !

0 commentaire

0

Écouter cet article

collège val d'ajol

Photo d’archive 

22 novembre 2022 : 4 mois après l’annonce de la fermeture du collège Fleurot d’Hérival au Val d’Ajol, le constat est toujours le même. Malgré la mobilisation de parents d’élèves, de commerçants, d’artisans et du collectif associatif « Tous Unis pour un collège au Val d’Ajol », il n’y a aucune avancée concrète sur le projet de collège transitoire, pourtant conçu en 8 jours par le collectif, ni sur le projet de collège pérenne, ni même sur l’assurance d’un retour des collégiens au sein du Val d’Ajol.

De nombreuses rencontres, courriers et démarches restent, à ce jour, sans réponse ni concrétisation de la part de l’ensemble des institutions publiques. Même une demande concrète d’une réelle expertise du bâtiment du collège en question, dont le coût serait pris en charge par l’association, reste écartée par les pouvoirs publics.
Depuis octobre, des banderoles de soutien ont été déployées dans la ville par de nombreux habitants et commerçants. Ces banderoles sont depuis une semaine une double cible :
– cible pour la maire du Val d’Ajol, qui demande par mail au collectif de les faire retirer auprès de ces habitants et commerçants avant intervention des services d’État,
– cible pour des personnes non identifiées qui déchirent, lacèrent ou volent la nuit des banderoles (14 vandalismes recensés) sur les propriétés privées.
Face à ce constat, la mobilisation reste forte et est toujours bien présente.
Le sondage citoyen sur Facebook
révèle que 95% des votants souhaitent le maintien des banderoles.
Conscients des enjeux de dynamisme vital qui se jouent en conséquence de cette décision de fermeture du collège local, les habitants et commerçants renouvellent leurs banderoles. Ils manifestent sans hésitation leur soutien aux actions de mobilisation et aux nouvelles propositions de projet sur lesquelles travaillent actuellement le collectif avec certains membres du bureau municipal.
La détermination d’être pris en considération et d’avancer sur le retour d’un service public qui a été ôté à notre « Petite ville de demain » est toujours présente.

L’association « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol »

alternatif

collège

ecole

Enseignement

fermeture

maintien

parents

val d'ajol

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire