Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Une série tournée dans les Vosges cartonne à l’étranger

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photos d’archives 

Si la représentation des Vosgiens et les messages transmis dans les programmes de télévision ne font pas l’unanimité, le département attire toujours les tournages. Celui de la série « Les Combattantes » s’est déroulé du 12 mai au 13 juillet 2021 dans la région Grand Est, et notamment à Plombières-les-Bains, à la Manufacture royale de Bains-les-Bains, à Senones, à Vexaincourt et à Gérardmer. La diffusion a démarré sur TF1 en septembre dernier. Et c’est sur la plateforme de vidéo Netflix que la série a trouvé un débouché favorable à l’étranger. 

Un véritable carton à l’international pour cette série française tournée en partie dans les Vosges. « La semaine passée (…) ce programme initialement diffusé sur TF1 en septembre dernier était deuxième du classement des séries non-angolophones les plus regardées de la plateforme à travers le monde, avec plus de 24 millions d’heures visionnées sur sept jours », selon les informations de BFMTV. Selon des chiffres publiés par le site FlixPatrol, la série renommée « Women at War » se trouvait ce mercredi dans le Top 10 d’une soixantaine de pays répartis aux quatre coins du monde.

La série de huit épisodes de 52 minutes est réalisée par Alexandre Laurent, écrite par Cécile Lorne et Camille Treiner, avec la collaboration d’Alexandre Laurent, et d’après une idée originale de Cécile Lorne. Elle est produite par Quad Drama, Iris Bucher, en coproduction avec TF1. Au casting, on retrouve notamment Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou et Sofia Essaïdi. Mais aussi Laurent Gerra, Tom Leeb, ou encore Sandrine Bonnaire.

Voici l’histoire de la série :

Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’Est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l’horreur : Marguerite (Audrey Fleurot), prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l’on soupçonne d’être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès (Julie de Bona), mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne (Camille Lou), jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné… Elles sont Les Combattantes : quatre femmes exceptionnelles qui durant huit épisodes traverseront un moment intense et tragique de l’Histoire de France.

Pour découvrir quelques images du tournage dans les Vosges, cliquez ici : Vosges : la série « Les Combattantes » de TF1 en tournage à La Vôge-les-Bains – Remiremont Info

les combattantes

télévision

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire