Au total, 68 expérimentations auront lieu partout en France, afin de réfléchir à la nouvelle organisation des tournées de distribution de courrier. Dans les Vosges, les habitants se questionnent. Dans le document, on retrouve Vittel-Mirecourt qui fait partie des expérimentations.
Dans un communiqué de presse envoyé à Vosges Info, la Poste dément et assure que le facteur continuera à passer six jours sur sept au domicile des Vosgiens, s’il a du courrier à distribuer, conformément à la loi.
68 expérimentations dès le mois de mars dans toute la France
La suppression de la tournée quotidienne des facteurs serait une des mesures qui va être testée par la Poste cette année. L’entreprise va lancer 68 expérimentations dès le mois de mars dans toute la France afin de réorganiser les tournées de distribution du courrier.
Selon les syndicats qui s’appuient sur un document interne, les facteurs pourraient ne plus passer tous les jours dans certaines régions. La Poste dément et assure que le facteur continuera à passer six jours sur sept au domicile des Français, s’il a du courrier à distribuer, conformément à la loi. Mais l’entreprise ne dément pas l’organisation prochaine d’expérimentations.
0 commentaire