Les U15 sont en finale futsal ! Quelle énorme sensation. Ils se sont sublimés, dépouillés et ont été la chercher. Demi finale aujourd’hui dans un gymnase de Cornimont en ébullition grâce aux parents et public venus nombreux encourager nos jeunes. Première rencontre face au gros morceau d’inter district, Eloyes. Quel match fantastique dans l’intensité et le rythme! Ils ont su asphyxier leur adversaire avec pressing intense et résister aux nombreux assauts grâce à Kilian un vrai mur dans les buts.
Le FCHM n’est pas en reste, a du répondant se crée des occasions et ouvre le score par Axel. Et résiste encore et toujours autour d’un Abdulkerim au four et au moulin, combativité sans faille. Malgré tout Eloyes égalise sur un ballon freiné par Kilian mais rentré d’un petit doigt dans le but. Il reste une trentaine de secondes, louche astucieuse d’Axel pour Sofian, reprise de volée fluide digne d’un but de ligue des champions, 2-1, exploit et explosion de joie du gymnase. Deuxième match dans la foulée contre Gerardmer sans coupure, qui mettra à rude épreuve le physique de nos jeunes mais comme d’habitude solidaires se jettent, s’accrochent, disputent tous les duels, gagnent chaque centimètres de parquet. Et se voient récompensés par un but de l’incontournable Sofian, toujours tranchant dans la finition. Victoire tenue 1-0, dans la douleur tant la fatigue s’est faite sentir. 6 points synonyme d’une qualification grâce à leur fantastique épopée et aux autres rencontres en leur faveur. Dernier match anecdotique contre Ramonchamp eux aussi qualifiés les organismes ont soufferts, les jambes sont lourdes, plus de rythme, moins d’intensité et quelques fautes techniques. Moins d’application tactique et organisationnelle. Défaite logique 0-2 mais l’essentiel est ailleurs ils seront parmi les 6 meilleures équipes vosgiennes en finale FUTSAL. Exploit retentissant, fêté dignement par des nombreuses chansons avec leur collègues U18 qualifiés eux aussi. Preuve d’un super esprit chez les jeunes FCHM. Les coachs sont fiers de vous et vous pouvez être fiers du parcours depuis le début. C’est un exploit d’atteindre les finales futsal et pourquoi pas rêver d’un top 3 vosgien dans une ambition qui sera déjà de prendre plaisir et d’embêter quelques équipes de gros calibres. Vous nous faites plaisir et vibrer avec des matchs de cette qualité mais attention au petit relâchement qui pourrait être préjudiciable mais au moins vous donner tout sans tricher.
En fin de tournoi Lucie est venue distribuer les nouvelles vestes qui leurs vont à ravir, qu’ils ont inaugurées en chantant la victoire en fin de tournoi. Bravo bravo bravo… le sérieux lors des séances d’entraînement, les fractionnés, la petite musculation et le jeu du mardi. Le travail effectué finira par payer. A noter, plus qu’un groupe, une équipe, une bande de copains car même les jeunes non convoqués pour ce rassemblement étaient présents pour encourager les amis GÉNIAL.
Source : FCHM
0 commentaire