Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Pouxeux : parents et habitants se mobilisent contre la fermeture d’une classe d’école

0 commentaire

0

Écouter cet article

Il semble que la situation se complique pour plusieurs établissements scolaires de divers niveaux dans les Vosges. La fermeture du collège du Val d’Ajol à la rentrée de septembre dernier, et les fermetures de classes dans le primaire. Le syndicat FO alerte face à la « saignée des postes dans l’académie et particulièrement dans les Vosges ». Après Plombières, nouvelle annonce de fermeture possible de classe, cette fois ci à Pouxeux.

Les représentants des parents de l’école primaire de Pouxeux ont été informés qu’une fermeture de classe allait être actée par la DSDEN, Direction des service départementaux de l’Education Nationale. Un rassemblement a eu lieu ce vendredi après-midi devant l’école primaire pour s’opposer à cette décision. La première étape d’une mobilisation visant à maintenir le poste et la classe concernée. « On fait tourner une pétition (…) On va prendre rendez-vous avec l’Inspection », explique Céline Mathieu, représentante des parents d’élèves. « On va essayer de sauver cette classe ».

Le maire de Pouxeux, Jean Louis Thomas, a rappelé que le Regroupement pédagogique intercommunal de Pouxeux Jarménil avait déjà été touché par « la fermeture de la classe de Jarménil il y a quelques années, puis par la suppression d’une classe de maternelle en 2021 ». Il a brièvement évoqué la situation du groupe scolaire : « Une seule classe est dite creuse, 5 classes sur 6 sont à double niveau, plusieurs élèves ont des difficultés nécessitant un accompagnement, la moyenne par classe du RPI est de 20,66 enfants ».

« La municipalité que je représente se trouve à vos côtés cet après-midi pour vous soutenir, parents et enseignants, aujourd’hui et demain, pour vos démarches et initiatives, dans la mesure de nos moyens : mise à disposition de salle, soutien logistique, communication », a affirmé le maire. Le sujet sera à l’ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil Municipal, qui doit avoir lieu le 16 février prochain. Le député Christophe Naegelen était également présent ce vendredi après-midi devant l’école de Pouxeux. « Vous pouvez compter sur tout mon soutien (…) pour maintenir cette classe », a-t-il affirmé.

ecole

Enseignement

Pouxeux

0 commentaire

Laisser un commentaire