Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Remiremont : le lycée Jeanne d’Arc remporte une manche du concours d’éloquence du Rotary

« Pour ou contre la conquête de la planète Mars ? »

0 commentaire

0

Écouter cet article

« Pour ou contre la conquête de la planète Mars ? ». C’est à cette question qu’ont du répondre les deux binômes qui ont participé le 7 mars dernier à une manche du concours d’éloquence organisé par le Rotary Club. Le binôme 2 du Lycée Jeanne d’Arc de Remiremont se déplaçait à Lunéville et plus précisément au Lycée Saint-Pierre Fourier.

Quelque 45 personnes assistaient à cette belle réunion. A noter, la présence de Magali Alison, chef d’établissement au Lycée Saint-Pierre Fourier à Lunéville, de quelques parents d’élèves, de Daniel Dervaux. Le jury était composé de 4 personnes : 3 représentaient le Rotary de Lunéville, et Philippe Perriot portait les couleurs de Remiremont. L’équipe A (Saint-Pierre Fourier) s’est chargé de l’option « Pour ». L’équipe B (Jeanne d’Arc) défendait la position « Contre ».

En ce qui concerne les questions « Jonquilles », l’équipe a du traiter le sujet « Et si on commençait par la fin… Que dirait le début ? ».Le sujet de l’équipe B était : « Les Schtroumpfs et les nains de jardin ». Une fois toutes les épreuves passées, le Jury a prononcé les résultats suivants : Le binôme B, du lycée Jeanne d’Arc à Remiremont remporte la note de 17.15 sur 20. Les représentants de Saint-Pierre Fourier Lunéville décrochent 16.84 sur 20. « J’ai noté et apprécié une excellente ambiance entre les candidats », constate Philippe Perriot.

lycée jeanne d'Arc

remiremont

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire