Photo d’illustration, Google Maps
L’hôpital de Remiremont a fait l’objet de plusieurs plaintes pour homicide involontaire. Des histoires, des drames, qui éveillent la compassion pour les personnes concernées. Des histoires qui seraient aussi, selon certains habitants, instrumentalisées pour ternir l’image du centre hospitalier, et ainsi l’affaiblir. L’Ademat-h et le collège des élus du Groupement Hospitalier de Territoire se sont exprimés sur le sujet. Des patients de l’hôpital ou leurs proches témoignent de leur attachement à l’établissement et de leur gratitude envers le personnel médical.
Voici le témoignage d’Annie Riblet, du Thillot : « A l’heure où trop de voix s’élèvent pour décrier l’hôpital de Remiremont, je tiens à apporter mon témoignage. Conduite récemment aux Urgences, j’ai été immédiatement prise en charge. Tout le personnel soignant s’est montré compétent et d’une extrême gentillesse. Mon époux a, pendant deux ans, dû se rendre aux Urgences, que je prévenais, et dès notre arrivée il était soigné. Chaque semaine, il avait besoin d’une transfusion sanguine et le personnel s’est toujours montré plein d’empathie et soucieux de son bien être. Quant aux soins qu’il reçut du Dr Pham, je suis persuadée qu’ils ont permis à mon époux de connaître une fin de vie paisible. Enfin, j’ajoute que ma petite fille, qui était à l’époque interne dans un service d’hématologie, m’a affirmé que son grand-père avait beaucoup de chance d’être aussi bien soigné et suivi ! J’apprécie donc d’avoir à proximité un hôpital où le patient n’est pas un numéro mais un être humain qui recevra des soins de qualité ».
Olivier Auptel, habitant à Saint-Nabord, s’exprime également : « Il y a plusieurs années, mon papa a été opéré en urgence par le Dr Benbouziane et son équipe. Un cancer avancé du colon lui laissait une chance sur trois de s’en sortir. Plus de dix après, il se porte comme un charme mis à part quelques « bobos » dus à son âge. Le temps a passé, mais je tiens à remercier les médecins et soignants de notre hôpital de Remiremont qui ont accompli leur travail avec toute la compétence requise ». Voici le témoignage d’un autre habitant de Saint-Nabord qui souhaite garder l’anonymat : « Malade depuis quelques jours et devant la difficulté d’obtenir rapidement un rendez-vous chez un médecin de ville, je me suis rendu aux Urgences de l’hôpital de Remiremont le matin du 1 er Janvier dernier. Dès mon arrivée j’ai été pris en charge très sérieusement et ai subi rapidement tous les examens nécessaires (radio, aérosol, analyses diverse, perfusion, scanner). Diagnostiqué d’un gros Covid, j’ai pu quitter l’établissement vers 16h30 avec tous les soins que mon état nécessitait. Un grand merci au personnel soignant très agréable et compétant ».
Source : JCB
0 commentaire