Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Vosges : un homme condamné pour avoir utilisé plusieurs semaines un véhicule volé

Il devra notamment effectuer 60 heures de travail d’intérêt général et payer 900 € de dommages et intérêts

0 commentaire

0

Écouter cet article

Tribunal-Epinal-image-darchive

Ce vendredi 3 févier a eu lieu au tribunal judiciaire d’Épinal l’audience en correctionnel concernant homme accusé de « recel de bien provenant d’un vol en récidive ». Il s’agit d’une voiture volée. Les faits auraient eu lieu du 3 juillet 2021 au 28 novembre de la même année. La séance a eu lieu présence du prévenu et de la victime.

Le vol aurait été commis sans effraction, en dérobant les clés du véhicule, de marque Citroën, au domicile de son propriétaire. La voiture aurait été restituée à son propriétaire en mauvais état, avec des problèmes de batterie. Des traces ADN correspondant au prévenu ont été retrouvées sur le véhicule.

Le prévenu a contesté l’accusation, affirmant qu’il n’était pas au courant que la voiture en question, qui lui aurait été prêtée par un ami, était volée. Il a expliqué qu’à 35 ans, il n’était pas assez idiot pour laisser des traces dans un véhicule volé, qui était par ailleurs stationné devant chez sa mère. Ces explications n’ont pas convaincu. Le voleur serait une autre personne, que le prévenu suppose être actuellement en détention. Le prévenu affirme avoir utilisé le véhicule pendant environ un mois et demi.

Au casier judiciaire du prévenu, on note deux incarcérations, deux autres peines effectuées avec un bracelet électronique, et un ajournement. La présidente a annoncé la condamnation suivante : 60 heures de travail d’intérêt général, à effectuer sous 18 mois, 900 euros de dommages et intérêt et 500 euros de frais d’avocat a payer à la victime. Le prévenu a exprimé son intention de faire appel de cette décision.

correctionnelle

tribunal

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire