Le Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges, avec le soutien de la Ville, organise la première édition des « Cyclo’folies » le dimanche 7 mai prochain. Une manifestation festive autour du vélo aux airs de « 24h Cyclistes » et « Vélodatienne ». La différence notable étant le parcours, mais aussi que les « Cyclo’folies » se dérouleront le temps d’une journée, de 11h à 17h.
« Il y a avait une demande d’organiser une manifestation autour du vélo sous une forme ludique, festive, sympathique, rigolote… L’idée étant de fédérer un maximum de monde autour des « Cyclo’folies » » explique le président du Comité des Fêtes Serge Vincent, qui a présenté ce lundi matin ce nouveau temps fort du calendrier déodatien.
Au départ de la Place du Marché, les participants – 500 au maximum – enchaîneront les tours d’un circuit en centre-ville, à travers les rues Concorde, Dauphine, Thiers et le quai du Maréchal-Leclerc… à bord d’un vélo ou de tout autre véhicule se déplaçant à la force des muscles. Ce qui inclut donc les tandems, tricycles, chars et autres Engins Roulants Non Identifies – ERNI. Seuls les vélos à assistance électrique seront tolérés parmi les véhicules ne se déplaçant par par la seule force des muscles. Les décorations et tenues « folkloriques » sont des plus bienvenues, sachant qu’il sera possible de participer aux « Cyclo’folies » seul ou en équipe.
En parallèle du circuit, différentes animations se
0 commentaire