Photo d’archive, illustration
Communiqué
Alors qu’à ce jour, la mairie du Val d’Ajol n’a toujours pas apporté de réponse à la demande de contre-expertise qui lui a été envoyée le 07 novembre 2022 par les membres de l’association « Tous Unis pour un collège au Val d’Ajol », le collectif s’étonne de voir présent à l’ordre du jour du prochain conseil municipal, qui se tient ce jeudi 09 mars, le vote concernant « le transfert en pleine propriété du collège Fleurot d’Hérival du Val d’Ajol au Département des Vosges ».
Cf. point 25-2023 de la liste des délibérations consultable en PDF ici : https://drive.google.com/…/1Kws…/view…
Le Conseil Municipal avait pourtant voté, dans sa délibération 113-2022 du 27 octobre 2022, une motion CONTRE la fermeture du collège Fleurot d’Hérival au Val d’Ajol et CONTRE le transfert des élèves ajolais au Collège de Plombières-les-Bains.
Cette motion réaffirmait « l’engagement des élus municipaux à défendre la mise en œuvre rapide d’une solution transitoire de proximité [pour les collégiens] et la création d’un collège, ancré dans la ruralité, avec pour objectif principal d’une structure pédagogique dans la commune ».
Les parents d’élèves s’interrogent donc sur les actions concrètes qui ont été réalisées depuis la prise de cet engagement par les élus municipaux.
Le collectif, quand à lui, s’inquiète de l’inscription du transfert de propriété du collège au département à l’ordre du jour du prochain conseil municipal, compte-tenu de la procédure de demande de contre-expertise déposée au tribunal par des parents. Ce transfert de propriété ne serait-il pas le signe du lancement du processus de démolition du bâtiment par le CD88, prenant ainsi de court l’instruction ?
Le collectif « Tous Unis pour un collège au Val d’Ajol »
0 commentaire