Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Grand-Est : le groupe RN dit non à la fermeture des lycées

0 commentaire

0

Écouter cet article

laurent jacobelli

Photo par Laurent Jacobelli 

Communiqué 

La Région vient d’annoncer la liste des premiers lycées qui vont fermer en rendant public une délibération qui sera présentée lors de la Séance plénière du vendredi 23 mars 2023 (rapport n° 23SP-535). Les lycées Charles de Gaulle à Pulversheim (Haut-Rhin), Hurlevent à Behren-lès-Forbach (Moselle), Jean Morette à Landres (Meurthe-et- Moselle) et Simone Veil à Charleville-Mézières (Ardennes) sont concernés.

Depuis plusieurs semaines, la majorité régionale s’entêtait dans sa volonté de fermer des lycées et n’a cherché aucune solution alternative. D’ailleurs, en réponse à ma question écrite, le ministre de l’Éducation nationale a confirmé que cette décision est celle de la Région (question n°3304). Elle est donc la seule responsable et l’unique coupable.

Cette annonce est très grave, car derrière la fermeture d’un établissement scolaire, c’est l’attractivité du territoire, le quotidien de familles et l’avenir de nos jeunes qui est en jeu. Quand on est élu, responsable politique, on doit tout faire pour éviter ces annonces. Pour cela, il aurait fallu se battre. Les élus et le nouveau Président ont préféré se résigner et ont baissé les bras en cédant au fatalisme.

Le groupe RN et apparentés s’oppose catégoriquement à ces fermetures, qu’il refuse en bloc, et se tient aux côtés des élus, professeurs, parents comme des élèves pour dire non !

Laurent JACOBELLI
Président du groupe RN et apparentés
Député de la Moselle
Porte-parole du Rassemblement National

 

Grand Est

lycées

RN

0 commentaire

Laisser un commentaire