Ce vendredi soir, au centre des congrès de Remiremont, plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour la présentation de l’édition 2023 d’un événement sportif de grande ampleur : l’Infernal Trail des Vosges. Au programme : rétrospective de l’Infernal Trail depuis sa création, et présentation de ce 15ème Trail, du programme de l’événement, des parcours, des nouveautés.
De nombreux bénévoles, élus, partenaires, étaient présents pour cette occasion, à environ 6 mois du jour J. François Vannson, président du Conseil Départemental, Christophe Naegelen, député de la troisième circonscription, et Jean Pierre Calmels, maire de Saint-Nabord, ont notamment pris la parole pour affirmer leur attachement à cette événement et leur soutien à ses organisateurs. Depuis 2009, en quelques chiffres, l’Infernal Trail, ce sont 36 000 coureurs, 4 000 kilomètres parcourus, 36 communes traversées, 2 départements
Stéphane Hairaye, fondateur du Trail, était de la partie ce vendredi, ainsi que les organisateurs de l’événement Elliott Ledain et Yohann Véronèse. « Je pense que l’Infernal a été ce qu’il est par la difficulté des paysages et la beauté des paysages », affirme Stéphane Hairaye. Un environnement qu’il conviendrait de continuer à mettre en valeur. « Si l’Infernal est ce qu’il est, c’est grâce à (…) la qualité de ses bénévoles », a également précisé le fondateur. Et les bénévoles vont avoir du pain sur la planche pour préparer l’édition 2023. Il y aura les courses classiques, ainsi que des nouveautés. Parmi les animations, notamment, un concert et la diffusion d’un match de rugby.
Pour plus d’infos, cliquez ici : L’Infernal Trail des Vosges – [Officiel] (linfernaltraildesvosges.org)
0 commentaire