Photo d’illustration par REMIREMONT JUDO
Le Conseil municipal de Remiremont se réuni ce lundi soir. Parmi les points importants à l’ordre du jour : « France Judo – Projet de mise à disposition d’un équipement sportif et de création d’un dojo solidaire ». Un dojo va être installé prochainement au gymnase Georges Lang, situé en face du centre hospitalier. Les activités pratiquées au gymnase seront déplacées dans le bâtiment qui abrite l’actuel dojo, non loin de là.
Nathalie Ferry, présidente de Remiremont Judo, et Yann Robischung, enseignant de la discipline et membre du club, sont venus présenter le projets aux membres du Conseil Municipal. L’association Remiremont Judo, qui compte actuellement 247 adhérents est depuis plusieurs années à la recherche d’un dojo d’une superficie plus importante. La Fédération française de Judo (FFJDA), avec le soutien de l’Agence Nationale du Sport, l’Agence Nationale de Cohésion des Territoire et le Comité d’organisation des JO 2024 a lancé en 2021 le programme « 1000 dojos ». Une occasion a saisir.
La commune peut inscrire le rez de chaussée du gymnase Georges Lang dans ce programme en mettant le local à disposition de la FFJDA, à titre gracieux, pour une durée de cinq années. La FFJDA procèderait alors, par l’intermédiaire de la société Eiffage, à la rénovation de ce dernier. Le montant des travaux serait pris en charge à 80% par l’Agence Nationale du Sport et à hauteur de 20% par le club et/ou par des financements privés. A l’issue de la période de rénovation, la FFJDA mettrait l’espace à disposition de Remiremont Judo pour la mise en oeuvre d’un « dojo solidaire », c’est à dire, notamment, ouvert à des activités périscolaires, à des activités et disciplines autres que le judo.
0 commentaire