Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Saint-Nabord : Geneviève Jeanny reçoit la médaille d’or de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif

0 commentaire

0

Écouter cet article

333811963_233175292498008_5697218052399368359_n

Photo par Saint-Nabord 

Geneviève Jeanny, a été récompensée pour son engagement et son dévouement au service du sport, du cyclisme féminin, de l’handisport et de la lutte contre la précarité. Elle a reçu ce lundi la médaille d’or de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif remise par la Préfète des Vosges lors d’une cérémonie organisée à l’espace cours d’Epinal. Petit saut dans le passé pour retracer son parcours :

C’est en tant que commissaire sportif pour l’ASA des Vallées que, très jeune, elle met le pied à l’étrier dans le milieu associatif. Elle fait ensuite ses premiers pas dans l’univers du cyclisme alors qu’elle accompagne ses enfants dans les compétitions de courses de vélo. Elle se prend vite au jeu et devient commissaire régional en 1985 pour assurer le bon déroulement des épreuves et valider les résultats. Au fil des années, elle passe des concours pour officier au nouveau national et finit présidente de jury. Un bel engagement qui lui vaut la médaille de bronze en 2005, une invitation à Bercy par le ministre de la jeunesse et des sports Jean-François Lamour et la médaille d’argent en 2010. Au cours de son parcours, son attention se tourne un public particulier, celui les personnes touchées par des handicaps physiques ou mentaux et les familles souffrant de précarité.

En 2011, elle fonde Etoile Handisport, une association qui dispense des séances sportives adaptées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Les activités sont ainsi programmées toutes les semaines à la chapelle de Fallières. Elle organise également des sorties en tandem pour les déficients visuels, des jeux adaptés assis pour les résidents des EHPAD de Rupt sur Moselle et Arches, des séances de gym douce pour aider à la concentration des écoliers avant les cours. Par ailleurs, elle se produit régulièrement en concert avec son petit groupe « Les Voix du cœur » dont les profits sont dévolus à l’aide aux personnes dans le besoin. En parallèle, elle développe une activité de collectes de bouchons, papiers, cartons qu’elle baptise « Bouchons Handicap 88 ».

Source : Mairie de Saint-Nabord 

genevieve jeanny

sport

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire