Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Saint-Nabord : une noue végétalisée aménagée, chemin du Pré Daval

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’arrivée du printemps coïncide avec le démarrage de la campagne de travaux dédiés au fleurissement de la commune. Lionel Grisé, responsable des Espaces verts a délaissé cette semaine ses structures en mosaïculture pour aménager avec son équipe une belle noue végétalisée en lieu et place du fossé de rétention situé à l’embranchement du chemin du Pré Daval et de la route de Bellefontaine.

Les noues sont des larges fossés qui permettent la rétention, l’acheminement et l’infiltration des eaux pluviales. Ce système peu profond, possède des pentes douces et permet ainsi de gérer les flux hydrauliques. Les talus de part et d’autre du fossé ont été, dans un premier temps, recouverts de géotextile avant d’accueillir les végétaux. Des cotoneasters couvre-sols ont été plantés sur le talus bordant la route départementale. Ils nécessiteront peu d’entretien en dehors d’une taille annuelle.
De grosses pierres et des galets de Moselle ont été harmonieusement répartis dans le fossé et sur le côté opposé pour composer un décor minéral. Ce talus visible depuis la route sera orné d’arbustes (rhododendrons nains, symphorines) et plantes vivaces (graminées, crocosmias, achillées, hémérocalles…) dans des tons rouges orangés.
Des plantes aquatiques agrémentant le fond du bassin ne manqueront pas d’attirer libellules et élégantes demoiselles. La plantation de deux érables et de quatre robiniers apportera du relief en touche finale.
Source : Mairie de Saint-Nabord 

noue vegetale

saint-nabord

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire