Source : JCB
Une quarantaine de scouts et guides, d’hier et d’aujourd’hui, s’est réunie au lycée Jeanne d’Arc de Remiremont à l’occasion de l’assemblée générale de l’association « 100 ans de scoutisme à Remiremont », créée l’an dernier à l’occasion des festivités organisées pour le centenaire du scoutisme dans la cité des Chanoinesses et ses environs.
Les organisateurs de cette Assemblée générale, présidée par Jean-Claude Bigorne, ont pu compter sur la présence de plusieurs élus dont, Christophe Naegelen, député, François Vannson, président du Conseil Départemental, Bruno Haillant, adjoint au maire de Remiremont (Jean-Benoît Tisserand était excusé). Pour sa part, le sénateur Jean Hingray est venu saluer les participants au début de
cette Assemblée devant se rendre par la suite à Epinal pour une autre assemblée. La lecture du rapport moral du président, puis celle du rapport financier par la trésorière Marina Noël, fut suivi par le vote des résolutions.
Puis, accompagnés par Jean-François Scherlen et sa guitare, les participants n’ont pas manqué de chanter en chœur, avec beaucoup de tonus, « Souvenirs qui passent » et l’incontournable « Chant de la Promesse ». L’Assemblée générale terminée, c’est au moment du partage du verre de l’amitié, que les brochures titrées « 100 ans de scoutisme à Remiremont », éditées pour le centenaire, ont été remises en mains propres à celles et ceux qui en avaient commandés. Nous reviendrons sur cette Assemblée générale ordinaire et extraordinaire dans notre prochaine édition. En effet, l’association initiale créée l’an passé sous le nom d’Association « 100 ans de scoutisme à Remiremont » a été transformée lors de cette Assemblée générale en « Amicale du scoutisme à Remiremont » dotée d’un nouveau logo.
0 commentaire