Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Bussang : l’auteur Renée Halez présente son dernier livre ce samedi

0 commentaire

0

Écouter cet article

livre auteur bussang

Renée Hallez sera au Restaurant « Le Refuge » le 22 Avril prochain à 15h pour la présentation de son dernier livre en date. « Pleure pas, Louise ! », c’est l’histoire sur fond d’enquête d’une fillette de 10 ans, envoyée en foyer, après la mort soudaine de sa sœur. 

Née dans le Pas-de-Calais, Renée Hallez a vécu dans les Hauts-de-France, en région parisienne et en Lorraine, avant de s’installer en Alsace en 1981. Sur le plan professionnel, son parcours est atypique : cadre au ministère des finances, chargée de mission dans une grande collectivité territoriale, formatrice, agent-comptable d’un service funéraire municipal, avocate. À présent, elle consacre tout son temps à l’écriture.

L’auteure Renée Hallez revient sur le devant de la scène littéraire avec cette fois un roman. « Pleure pas, Louise ! », c’est l’histoire sur fond d’enquête d’une fillette de 10 ans, envoyée en foyer, après la mort soudaine de sa sœur. Louise Nordave, née en 2001, est la première fille de Cendrine et Olivier Nordave, tous deux issus de milieux défavorisés. Elle a 8 ans lorsque sa sœur Jade vient au monde. En 2010, Jade meurt dans des conditions suspectes. Les parents des fillettes sont reconnus coupables de meurtre et condamnés à 20 ans de prison. Louise est placée en foyer.

Bruno Terrenc, capitaine de police, a dirigé l’enquête qui a conduit les Nordave devant la cour d’assises du Bas-Rhin. D’abord convaincu que les deux époux ont commis ensemble l’impensable, il est pris d’un doute tardif quant à la réalité du crime et l’identité de la personne qui a tué Jade. Une fois parti en retraite, il décide de réexaminer tous les éléments de l’enquête. Il s’intéresse d’abord à Cendrine et Olivier Nordave. Puis à leur fille Louise, dont le comportement l’intrigue. Deux étranges évènements vont d’ailleurs venir perturber son travail de fourmi. Peu à peu, l’ex-policier trouve les réponses qu’il cherchait. Il acquiert de plus une certitude : le passé n’est pas une fatalité mais un accident dont on peut se remettre.

Source : Communiqué 

dedicace bussang

 

 

 

bussang

dédicace

livre

Renée Hallez

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire