Source : JCB
Lors de l’Assemblée générale de l’Amicale du scoutisme à Remiremont, le 25 mars dernier, un temps fort fut consacré à la présentation du livre « 100 ans de scoutisme à Remiremont et ses environs ».
Dans son rapport moral, le président de l’Association, désormais dénommée « Amicale du scoutisme à Remiremont », Jean-Claude Bigorne, a insisté sur deux points : « Archives Municipales : nous laisserons un dossier conséquent en souvenir des « 100 ans de scoutisme à Remiremont » aux Archives Municipales de Remiremont comprenant : Deux albums comportant au total plus de 300 photos – Un album photos souvenirs consacré aux festivités du centenaire en 2022 – Une brochure « 100 ans de scoutisme à Remiremont » de 320 pages – Deux DVD comprenant tous les témoignages repris en son temps sur le site internet – Des objets souvenirs : set de table, pins, gobelet ».
L’histoire du scoutisme romarimontain entre 1921 et 2021
Le président, pas peu fier de la brochure « 100 ans de scoutisme à Remiremont », a précisé : « C’est sans nul doute, la clé de voûte de ce centenaire du scoutisme à Remiremont. Osons le dire ici : du bel ouvrage ! Un total de 320 pages alors que les premières estimations nous amenaient à environ 200 pages. Je profite de leur présence ici pour remercier Karen Souty et Vincent, de l’imprimerie Look ta Com, pour leur coopération sans faille depuis le début du centenaire du scoutisme à Remiremont. Il faut le dire, nous avons passé des centaines d’heures pour réaliser ce livre, mais le résultat est là ! En tout premier, je remercie chaleureusement Marina Noël qui a fait un travail colossal pour nourrir les 80 pages consacrées à la période 1992 à 2021 : nous pouvons l’applaudir ! Grand merci à toutes celles et ceux qui ont apporté leur témoignage au cours de l’élaboration du fameux livre sans oublier les preneurs et prêteurs de photos. Pour 85 livres en commande, nous avons décidé d’en commander 100. La trésorerie de notre association permettant de financer le petit stock encore disponible. Tous les remerciements font l’objet d’une page dans le livre. Merci encore aux annonceurs publicitaires. Pour conclure, je vous avouerai que j’ai passé beaucoup de temps pour assurer les festivités du centenaire et au moins autant pour réaliser le livre…le scout ne fait rien à moitié ! J’en profite pour remercier mon épouse, Odile Bigorne, et Pierre Jeannerot, pour le temps passé à la relecture du livre ».
0 commentaire