Ce samedi 1er avril à 17 heures s’est tenue l’assemblée générale du Club des Mandolines, en présence de Christophe Naegelen, député, et de Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, devant une vingtaine de musiciens, élèves ou bénévoles de l’association. Après le mot d’accueil du président Dominique Zaug, c’est Marie-Lise Joessel, la secrétaire, qui adressé le bilan des activités de l’année 2022, au cours de laquelle l’orchestre a pu se produire à 8 reprises dans sa ville et le reste du département.
Elle a également évoqué les groupes de travail qui se sont constitués dès septembre autour de 3 projets qui ont abouti à la sortie d’un nouveau CD, mais également à la modernisation du logo de l’Association et à la création des nouvelles affiches. Puis elle a annoncé les projets pour l’année 2023, et notamment les autres concerts prévus. Suzanne Zaug a ensuite présenté rapidement les activités de l’école de musique, rappelant au passage que celle-ci avait pour vocation de former les futurs musiciens de l’orchestre. Son fils Pascal, directeur musical, a quant à lui souligné l’esprit de famille et le sens du collectif des membres du Club.
Elles ont permis à l’orchestre, fragilisé depuis un an par les problèmes de santé de plusieurs musiciens, de poursuivre ses répétitions. Vinrent alors la présentation du compte-rendu financier par le trésorier, Laurent Lefebvre, et le renouvellement à l’unanimité du mandat de 2 des membres du conseil d’administration. Puis le maire, Jean-Benoît Tisserand, a rappelé l’attachement des élus romarimontains au Club des Mandolines, et a annoncé que de prochains travaux devraient permettre l’accessibilité des locaux aux personnes à mobilité réduite, grâce à l’installation d’un ascenseur. Enfin, le député Christophe Naegelen a félicité le club pour le sérieux de la gestion et l’ambiance chaleureuse qui anime cette Association. L’assemblée générale s’est terminée autour du verre de l’amitié.
0 commentaire