Photos par la Mairie de Saint-Maurice
La commune de Saint-Maurice-Sur-Moselle a lancé un projet de modernisation et extension de la Crèche « La Farandole » pour un montant de 941 000.00 €. Les travaux ont commencé en mai 2022. Depuis, ça a bien avancé. Dernière ligne droite pour La Farandole.
La structure associative La Farandole existe depuis 1991 dans le paysage Fremis. Avant un agrément pour accueillir vingt enfants (0-6 ans), l’équipe pédagogique s’occupe également de la partie halte-garderie, périscolaire, cantine et accueil de loisirs sans hébergement. La demande étant de plus en plus forte et au vu des nombreuses naissances des quatre dernières années sur la commune, la configuration de la structure n’était plus adaptée pour les enfants.
Pour le bon déroulement des activités pédagogiques et pour favoriser une fonctionnalité parfaite pour les salaries, le projet de modernisation de la crèche actuelle devait voir le jour. De plus, le bâtiment présentait de nombreuses déperditions thermiques et n’était pas accessible aux personnes a mobilité réduite. Le projet d’agrandissement de la crèche se caractérise notamment par une augmentation de la surface de 150 m de plain-pied en complément de l’existant.
Plus d’infos : Saint-Maurice : les travaux de modernisation et d’agrandissement de la crèche avancent – Remiremont Info
0 commentaire