Source : Mairie de Saint-Nabord
Qu’il fait bon vivre au centre aéré des Herbures pour les grands comme pour les petits. Andréa, Elsa et Déborah, Mathéo, Mathys et Jules, les animateurs de cette session d’avril se sont surpassés pour offrir aux enfants une semaine partagée entre les activités ludiques, artistiques, culturelles et sportives.
Les plus petits ont laissé exprimer leur sens artistique en décorant des œufs et en peignant de magnifiques lapins de pâques. Les petits pâtissiers ont mesuré, saupoudré, mélangé,… peut-être un peu goûté aussi… pour confectionner de délicieux gâteaux pour le dessert. Ciel que ça sentait bon le chocolat à la fin de cette matinée gourmande ! Ils ont aussi beaucoup joué à des jeux de société, à l’épervier, au loup touche-touche, se sont défoulés dans les structures de jeux au stade des Perrey et ont participé à un grand jeu avec lapin et chocolat concocté par l’équipe d’animateurs de la formation BAFA qui s’est déroulée au centre cette semaine.
Après avoir construit des cabanes dans la forêt, s’être affrontés au cours de parties de jeux endiablés, avoir cuisiné de moelleux cookies. les grands ont tenté leur chance au concours proposé par le Sicovad invitant les participants à confectionner des monstres à partir de matériaux recyclés. Tout ce petit monde est allé piquer une tête à la piscine du Val d’Ajol mardi matin et s’est rendu au Thillot en fin de semaine. Là, les grands ont enfilé casque et lampe torche pour une descente au fin fond des Hautes-Mynes, un site d’extraction de minerai de cuivre classé monument historique pendant que les petits profitaient d’activités ludiques à la médiathèque.
0 commentaire