Le vernissage lançant l’exposition de l’Atelier de Boulv’Arts qui se tient jusqu’au 28 mai au centre culturel Gilbert Zaug à Remiremont, a une saveur particulière cette année, puisque l’association fête ses trente ans d’existence.
Trente années à transmettre cette passion de l’art, tant à des adultes, que des enfants, « on travaille, on s’amuse et on apprend » résume l’un d’eux.
Peut-être est-ce aussi le secret de la pérennité de cette association et de tous les intervenants. Transmettre ce que l’on aime, une passion, un savoir aux élèves lors des ateliers, dans une ambiance studieuse mais néanmoins détendue. « Nous avons 60 membres adultes et 12 enfants de 7 à 12 ans » annonce Marie N’Diaye lors de son discours, une présidente qui ne peut être que satisfaite. Que d’élèves en 30 ans….
Cette exposition est l’occasion de découvrir le travail de tous, adultes et enfants, de la fabrication de sa toile, aux différentes techniques, peinture, pastel, fuseau, aquarelle, encre de chine, travail et association des matières, collage, ou même l’accompagnement sur travaux libres et pour finir la mise en valeur avec l’encadrement.
Portraits, paysages, corps, travail de l’éclairage, sont à découvrir sur deux niveaux du centre culturel, le premier étant totalement axé sur le thème de cette année, le Noir et Blanc.
Lors de son discours, Jean-Benoît Tisserand n’a manqué de souligner que « le forum des associations sera renouvelé cette année, ce serait bien que votre association y soit présente » ajoute l’élu en dévoilant la date du samedi 2 septembre 2023. Une bonne occasion pour voir élèves et intervenants travailler en direct et exposer leurs très belles œuvres.
Une exposition de toute beauté à découvrir….forcément, elle émane de l’Atelier Boulv’Arts
A découvrir tous les jours de 14 h à 18 h, centre culturel Gilbert Zaug à Remiremont. Entrée libre
0 commentaire